Approche/Parcours

Présence – confiance – équilibre – créativité

Mon approche est holistique, ce qui veut dire qu’elle prend en compte la globalité de l’être humain : le physique, l’énergétique, l’émotionnel, le mental et la dimension spirituelle. Je propose un accompagnement qui peut aller du« bien-être » jusqu’au suivi thérapeutique, selon la demande et selon les besoins. J’ai à cœur de proposer un espace ou nous pouvons ralentir, retrouver notre centre et ou nous pouvons être écoutés avec bienveillance et nous sentir soutenus.

Nous vivons dans une société dans laquelle on nous demande d’aller vite et d’être dans la compétition. Nous recevons beaucoup de stimulations, d’informations et de propositions venant de l’extérieur, lesquelles nous n’arrivons souvent pas à « digérer » correctement. Nous perdons notre centre et nous nous perdons nous-mêmes. Cela peut provoquer du stress, des peurs et des angoisses, parfois même des maladies et des maladies psychosomatiques. Il se peut que nous subissions encore aujourd’hui les répercussions de chocs physiques ou émotionnels du passé. Parfois nous avons des croyances limitantes, qui entrainent des comportements inadaptés ou des souffrances et qui nous empêchent d’avancer et d’être heureux. Peut être nous avons ratés ou mal vécus certains stades de notre développement et nous avons besoin de réparer cela.

Les outils que je partage avec vous dans les séances d’ accompagnement proposent un cheminement qui passe par ces quatre points essentiels: la présence, la confiance, l’équilibre et la créativité. Chaque technique ou chaque outil à une approche spécifique. La « porte d’entrée » du travail peut être le corps physique, l’énergétique, la respiration, les émotions ou la créativité. J’ai à cœur de vous proposer ces outils avec simplicité. Ce sont les choses simples qui parlent le plus à l’inconscient, qui lui a l’âge d’un petit enfant.

Mon rôle d’accompagnante consiste à être dans l’écoute bienveillante et à faire des propositions de moments de « bien-être » ou de travail personnel. Je suis la pour vous soutenir dans ce travail, que vous faites à votre rythme, pour enclencher et accompagner votre auto-guérison et pour vous faciliter l’accès à votre potentiel de vie et de sagesse. Vous avez le potentiel pour être heureux et en bonne santé.

Je n’ai pas de baguette magique. Par contre je suis heureuse de vous accompagner dans ce cheminement vers votre vraie nature.


Le parcours

Après avoir évolué durant dix ans dans le sport à haut niveau pendant l’enfance et l’adolescence en Autriche et quinze ans dans le milieu artistique en tant que professionnelle (danse, chant, théâtre) à Londres et à Paris, j’ai éprouvé le besoin de faire un travail thérapeutique personnel en 2005, qui ne m’a plus quitté depuis. J’ai commencé à me passionner pour le monde du « bien-être » et pour le travail thérapeutique sous toutes ses formes, avec l'envie de me rapprocher de plus en plus de ma vraie nature. et j’ai entamé ma première formation dans ce domaine en 2007. Depuis ce jour je continue à suivre des formations et des stages pour encore plus approfondir et enrichir ma pratique. Depuis un certain temps déjà et de plus en plus, j’ai à cœur d’être dans la simplicité du moment présent dans ma vie personnelle comme dans l’accompagnement des personnes. Pour moi  la spiritualité ce vit au quotidien et la dimension spirituelle est toujours présente et m'accompagne et enrichie mon travail. Ce qui donne une dimension plus large et profonde à mon accompagnement. Mon parcours personnel en massages sensitif et au niveau du feminin sacrée, ainsi que mes influences chamaniques enrichissent égalemnt ma vie et mon travail. 

J’ai commencé à travailler en tant qu’accompagnante en 2009 à Paris en proposant un travail individuel en cabinet, mais aussi en groupe, jusqu’en 2016. J’ai également proposé des interventions et des prestations dans des écoles, centres sociaux, foyers et Spas à Paris. J’ai été formatrice en massage.

Suite à mon déménagement en 2016, j’ai décidé de transférer mon cabinet pour faire un nouveau départ et pour être plus proche de la nature. C’est un petit espace simple, naturel et calme que j’ai nommé « Atelier jardin intérieur ». Je vous y accueille pour des séances en individuel et des séances en petits groupes.


Formations (bien-être et thérapie)

Institut Cassiopée (ffp, ffmbe,SFS,ISQ)

Sophrologie et relaxation (sur 2 ans),

Modules complémentaires : Sophro-analyse, maternité et enfance, Sophrologie et sexualité, rire et relaxation.

Massages du monde (sur 2 ans) : massage de relaxation, Chrong maï, massage Ayurvèdique, Shiatsu, massage femme enceint et bébé, massage assis, réflexologie plantaire, massage pierres chaudes, anatomie et physiologie, aromathérapie pratique, Qi gong pour thérapeutes.

Relation d’aide (sur 2 ans),

Modules complémentaires : enfance et adolescence, alimentation et émotions.

Art-thérapie dynamique (sur 1 an).

Les bases de l’hypnose, hypnose et dépendances, hypnose et confiance en soi (sur 2 ans).

Artec (ODPC, ffmbe,SFS)

Relaxation psychosensorielle, Mindfullness .

Introduction à l’art-thérapie .

Art du toucher (ffmbe)

Shiatsu (sur 2 ans),

Zen-streching .

Art-thérapie (l’enseignement de Michèle Bélliard d’après la méthode de Margarethe Hauschka (sur 3ans) : Peinture thérapeutique, modelage, technique des « petits traits », dessin de forme, histoire de l’art, « l’image de l’Homme », la biographie, psychopathologie, cours de base de médecine.

Autres formations et stages

Reiki niveau1 et 2, massage tuina minceur, yoga du son, soins énergétique . Massage « corps-émotion-parole » : ateliers mensuels de 2005 jusqu’à maintenant.

TPV : travail thérapeutique par la voix.

Chamanisme, feminin sacrée