Hypnose holistique

L’hypnose holistique prend en compte la globalité de l’être humain. Elle propose un travail sur soi de transformation et n’a rien à voir avec l’hypnose de spectacle.

Hypnose vient du mot grec « Hypnos » qui signifie « sommeil ».

Pour nous mettre à l’aise :

Dans l’Hypnose holistique sont utilisées un certain nombre de techniques, qui permettent à parvenir à un état de conscience modifié. Cet état est naturel, puisque nous le vivons environ toutes les 90 minutes en « s’évadant », quand nous sommes hyper concentrés et absorbés par une activité ou quand nous sommes distraites et que notre esprit voyage ailleurs. La notion du temps nous échappe alors. L’état hypnotique est un état d’hyperconscience qui nous propose de nous reconnecter à nous-mêmes et qui facilite le changement. Il permet de la relaxation profonde consciente et inconsciente, ce qui donne la possibilité de travailler avec l’inconscient, très riche en ressources. Ces ressources proviennent de l’ensemble de nos expériences passées. Dans l’inconscient nous avons aussi accès à nos blessures et à nos défenses. C’est notre enfant intérieur, sensible, irrationnel et émotionnel, qui vit dans l’instant présent. Nous pouvons trouver nos propres solutions pour opérer des changements et des nouveaux apprentissages peuvent se mettre en place. En intervenant sur l’inconscient nous pouvons changer nos attitudes, nos croyances et faire un nettoyage psycho-émotionnel. L’état hypnotique est donc un état d’apprentissage et un état actif ou nous sommes totalement conscientes et lucides de ce qui se passe. L’hypnose vise à améliorer la communication et la synergie entre le conscient (notre parent intérieur), l’inconscient (notre enfant intérieur) et le surconscient (notre éclaireur intérieur).

Je peux vous accompagner par exemple pour :

  • Manque de confiance en soi, stress, sommeil.
  • Atteindre des objectifs.
  • Libération du passé.
  • Déprime, peurs, angoisses, phobies.
  • Problèmes relationnels et deuils.
  • Dépendance affective.
  • Alimentation.
  • Arrêt du tabac.
  • Transformation de comportements.
  • Chocs physiques et psychologiques.
  • Troubles psychosomatiques, douleurs et inconforts psychosomatiques et psycho-émotionnels.
     

Le déroulement d'une séance

La séance propose un climat de confiance, de l’écoute bienveillante et de la confidentialité.

En début de séance je vous invite à un temps de parole, qui a pour objectif d’accueillir votre demande et votre problématique et de recueillir toutes les informations importantes pour pouvoir aller chercher les causes du problème ou de la situation qui se vit actuellement.

Je propose de traiter les causes d’abord et non directement la problématique pour faire un travail de fond.

Par la suite je vous invite à définir et à formuler clairement votre objectif et à découvrir vos motivations, mais aussi à identifier ensemble vos freins, vos besoins et vos ressources.

Cela permet de trouver les protocoles adaptés à vos besoins au fur et à mesure du travail et de passer à la pratique de l’hypnose. La pratique se fait en position assise.

Mise en transe - protocole –sortie de transe .

Il est déconseillé de revenir verbalement sur la pratique. Je peux par contre proposer une tâche à réaliser jusqu’à la séance suivante.

On dit qu’il faut en moyenne 3 à 7 séances par problématique, mais bien-sûr cela dépend du contexte et de la capacité au changement de chaque personne. Je vous conseille de respecter votre rythme et d’être bienveillant envers vous-même, cela facilite le changement.

« Je n’ai pas de baguette magique, je vous accompagne et vous soutiens dans votre transformation ».

Pour connaitre les tarifs je vous invite à visiter la section : combien coûte une séance ?/ tarifs adultes/ accompagnement psychocorporel / séances en individuel .