Massage "corps-émotion-parole" au féminin


Si vous êtes adeptes des massages, vous allez vous régaler. Si vous souhaitez découvrir les massages, c’est une merveilleuse manière de le faire. Si vous n’aimez pas être touché ou si vous avez un complexe physique et vous voudriez dépasser cela, alors ce massage est fait pour vous.

Ce soin nous permet une vraie introspection et nous donne la possibilité de mieux nous connaître. Il nous propose de prendre conscience de nos émotions, de nos besoins, de nos envies et de nos manques, ainsi que de nos blocages physiques, émotionnelles ou psychologiques en toute simplicité. Nous sommes invités à apprendre à faire des demandes pour trouver du soutien. Nous pouvons alors nous exprimer verbalement, par les émotions et physiquement en toute confiance. Des veilles mémoires, des blessures ou des manques de notre enfance, dûs à la relation avec nos parents ou avec notre entourage, ont la possibilité de remonter à la conscience. Le toucher bienveillant agit alors comme un baume de guérison. La relation de confiance et le dialogue entre le masseur et le massé, qui s’installe progressivement nous permet de prendre le temps d’être à l’écoute de nos ressenties et d’aller de plus en plus vers la réparation et puis vers l’essence de nous même. Et pourquoi ne pas goûter à la bienveillance et à l’amour envers nous-mêmes !!! La relation aux autres et la relation à la vie peut alors être authentique, libre d’attachement et de dépendance.

Mon rôle d’accompagnante est de vous proposer un cadre bienveillant, une présence rassurante et d’être dans l’écoute et dans la confidentialité. L’intimité de chaque personne est respectée, ainsi que la mienne. Ce cadre permet un lâcher prise en toute sécurité.


Le déroulement d'une séance

Je propose un temps de parole en début de séance pour accueillir les émotions et les ressenties du moment, ce qui vous permet de prendre conscience de vos envies et de vos besoins, de les verbaliser et puis peut-être de faire des demandes.

Le massage se pratique sur une table de massage. Vous avez la liberté de vous installer comme vous le sentez au « moment présent » sur cette table. Vous avez aussi le choix de rester habillé ou en sous vêtements, ce qui peut changer d’une séance à l’autre. Pendant toute la séance vous avez la possibilité de bouger, de changer de position et de faire des demandes à l’aide du corps ou de la parole. C’est un massage intuitif qui laisse la place à une grande créativité. Je peux proposer des lissages très lents, des étirements et mouvements, un travail de respiration ou une écoute et une présence par imposition des mains. En tant qu’accompagnante je fais des propositions et je suis également à l’écoute pour qu’un dialogue précieux puisse se créer progressivement. Ce dialogue vous invite à faire un voyage intérieur, à affiner de plus en plus vos ressenties, à lâcher le mental et à goûter pleinement au «moment présent ». Cela permet de laisser parler l’inconscient et de faire peut- être des prises de conscience. Ce massage vous propose également une détente profonde, du lâcher prise et une sensation de paix intérieure.

Après le massage je propose un temps de parole pour accueillir votre vécu.


La fréquence

Pratiqué régulièrement, ce massage propose de faire un travail d’introspection, de réconciliation et de réparation. D’être accompagné et soutenu permet de trouver autonomie et liberté. Je conseille une séance toutes les deux semaines. Dans ce cas, ce soin fait partie des séances « accompagnement psychocorporel ». Vous pouvez donc bénéficier des forfaits adaptés.

Je vous invite à visiter la section : combien coûte une séance ?/tarifs / accompagnement psychocorpor
el/ séances en individuel .

Pratiqué occasionnellement ce massage permet une détente profonde et un lâcher prise. Dans ce cas ainsi que pour la fréquence de toutes les trois semaines, je vous invite à visiter la section: combien coûte une séance ?/ tarifs/séances de massages de « bien-être ».