Massages équilibre énergétique et "bien-être" pour les FEMMES

Recevoir un massage « bien-être » nous permet de lâcher nos tensions, de goûter à la détente, de faire une pause, de retrouver ou d’améliorer la relation avec notre corps. Cet accompagnement nous propose de nous sentir écoutés, enveloppés, protégés et choyés, mais aussi cela permet de faire circuler et d’équilibrer l’énergie, de soutenir le système immunitaire et la capacité d’auto-guérison du corps. Pour remédier à une problématique particulière ou pour avoir un effet durable il est conseillé de faire une séance toutes les trois semaines. Mais tous les massages proposés permettent aussi un moment de « bien-être » occasionnel. Je propose également ces massages dans le cadre d’un accompagnement psychocorporel.

Les contre indications sont généralement : inflammation aigue, fièvre et cancer.

La liste ci-dessous vous donne une courte description des différents massages, même si je propose toujours un massage personnalisé. Je propose de convenir ensemble du soin qui répondra au mieux à votre demande, à votre envie et à votre besoin.


Les massages à l’huile

Les massages à l’huile sont proposés avec de l'huile végétale BIO, enrichie au besoin avec des huiles essentielles BIO et se pratiquent sur une table de massage. L’intimité est respectée avec l’aide d’une serviette.


Le massage personnalisé et intuitif

Ce massage me permet de m’adapter le plus possible à vos besoins et de m’occuper particulièrement d’une partie du corps, ou d’une problématique physique, physiologique, émotionnelle ou psychique. Pour cela je peux combiner le massage avec d’autres outils, comme la respiration, la relaxation, le massage par les sons et le travail sur certains points d’acupuncture. C’est un soin sur mesure. Je conseille une séance toutes les 3 semaines. Ce massage peut aussi être pratiqué occasionnellement.

 

Le massage sonore et corporel

La première partie de la séance est consacrée au massage sonore. Je vous invite à vous laisser masser par les vibrations des sons et instruments comme le tambour, les bols tibetaines, le bol de cristal, le carillon...et de voyager à leur rythme. Puis la séance s'enchaine merveilleusement avec un massage à l'huile relaxant, qui vous permettra d'approfondir encore plus ce lâcher prise. 

 

Le voyage vibrant et liberateur

Pour ce massage je suis ccompagnée de Pascal Aubry - Chamane et Thérapeute. "A deux" nous vous proposont un voyage vibrant et liberateur. Vous allez vivre un massage sonore et corporel intuitif en simultané. Magnifique moment qui vous permet de voyager loin dans votre imaginaire et egalement profondement en vous même. 


Le massage relaxant

Massage lent et enveloppant qui nous invite à lâcher les tensions musculaires et le stress. Ce moment de « bien- être » nous propose de faire une vraie pause et de goûter à une détente profonde . Il nous invite à nous sentir accompagnés, enveloppés et choyés, ce qui permet de repartir apaisée et plus léger. Je conseille une séance toutes les 3 semaines ou un travail en alternance avec d’autres massages. Bien-sûr un moment de détente occasionnel est aussi le bien venu.


Le massage ayurvédique

C’est un massage dynamique, profond et musculaire qui a un effet drainant. Il nous permet de lâcher les tensions musculaires et d’ éliminer les toxines, qui se sont accumulées dans notre corps. Ce massage a aussi un effet relaxant. Il est déconseillé en cas de grande fatigue ou d’épuisement. Je conseille une séance toutes les 3 semaines ou un travail en alternance avec d’autres massages. Pratiqué occasionnellement, ce soin fait également du grand bien.


Le massage « Chrong maï »

C’est un massage énergétique chinois, qui relance l’énergie vital (le « chi »), stockée dans nos reins. Il est conseillé en cas de fatigue, de convalescence, quelque temps après un accouchement, quelque temps après une dépression ou juste pour relancer l’énergie. C’est un soin à base de frictions le long de certains méridiens et un travail sur certains points d’acupuncture. Il se pratique par une série de trois massages sur trois semaines. Je propose souvent un massage relaxant ou musculaire en amont en guise de préparation. La série des 3 soins – ça rebooste !!!


Réflexologie abdominale

Notre ventre est notre deuxième cerveau. D’ailleurs c’est le ventre qui commande le cerveau. 70% de notre système immunitaire dépend de nos intestins.
Ce massage propose un travail directement sur les organes et les zones réflexes du ventre, mais aussi une stimulation à distance en passant par le dos, la tête, les mains et les pieds, ainsi qu’un travail de libération de la cage thoracique, du plexus solaire et de la respiration.
Le massage du ventre permet de réduire les tensions, les effets du stress et le déséquilibre émotionnel. Il aide à entretenir la vitalité, la récupération et la régénération des tissus. Il agit sur le système musculaire, circulatoire et lymphatique, nerveux et neurovégétatif. Il régule la digestion.


La réflexologie plantaire – « harmonisation »

La réflexologie plantaire que je propose permet un travail d’équilibrage de l’énergie des 5 organes, ce qui permet de renforcer la capacité d’auto-guérison de notre corps. La première partie du massage est dédiée à la détente des pieds et la deuxième partie à l’harmonisation des organes par un travail sur les zones de réflexes. Ce massage nous propose aussi un bon moment de détente. Je conseille une séance toutes les 3 semaines, mais ce massage peut aussi être reçu occasionnellement.


Le massage « future maman »

Recevoir un massage pendant la grossesse est très bénéfique pour la future maman et pourle bébé. Ce massage propose de faire une pause dans le quotidien, qui peut être parfois fatiguant et stressant. La femme enceinte peut ainsi se sentir écoutée, enveloppée et en sécurité. Elle peut lâcher ses tensions musculaires et aussi ses peurs et angoisses liées à la grossesse et aux changements de son corps. La peau bénéficie en restant plus souple grâce à l’huile, grâce aux lissages et aux pétrissages. C’est un massage lent, relaxant et enveloppant, mais aussi musculaire, qui respecte la sensibilité souvent accrue de la femme enceinte. Le bébé profite de l’état de détente de sa maman et aussi des bercements qui lui sont proposés pendant le massage. Les positions sur la table sont adaptées aux corps de la femme enceinte. Je conseille une séance toutes les 3 semaines, mais ce massage peut aussi être reçu occasionnellement. Mon expérience me montre que le massage est un accompagnement précieux pour beaucoup de femmes pendant leur grossesse .


Le massage « Tuina minceur »

Ce massage propose un travail sur certains points d’acupuncture, des techniques manuelles comme le palpé- roulé et un travail avec les ventouses. La combinaison de ces techniques permet de faire circuler l’énergie, de drainer l’eau stockée par l’organisme, de mobiliser et d’éliminer les toxines, de réduire la cellulite, de sculpter le corps et d’ affiner la silhouette. Ce soin est très efficace si l’alimentation est adaptée parallèlement. Si besoin je peux proposer en amont un travail d’accompagnement en cas de croyances limitantes ou de troubles légers du comportement alimentaire. Je recommande une série de 12 massages hebdomadaires minimum pour avoir un bon résultat. Ce massage peut être par la suite pratiqué une fois par mois en entretien ou juste occasionnellement pour faire circuler et pour éliminer les toxines. Je vous conseille de faire un essaie avant de vous lancer dans la série des 12 soins pour tester votre sensibilité. Le corps s’habitue au fil des soins et les séances se passent dans la bonne humeur!

Ce massage est déconseillé en cas de grande fatigue ou d’épuisement et n’est évidement pas proposé chez la femme enceinte.


Les massages en tenue confortable

Le Shiatsu - « Harmonisation »

Ce massage se pratique en tenue confortable et sur un futon au sol. Le shiatsu que je propose permet d’ harmoniser l’énergie qui circule au niveau des méridiens, de remplir le vide d’énergie et de dissiper le trop plein d’énergie par des pressions le long des méridiens et sur les points d'acupuncture. L’énergie peut alors circuler librement. Ceci à un impact sur les organes, qui sont en lien avec les méridiens. Le système immunitaire est renforcé, comme la capacité d’auto-guérison du corps. Recevoir un Shiatsu régulièrement (toutes les 3 semaines si possible), aide à rester en bonne santé, mais il peut aussi être pratiqué occasionnellement. Ce massage propose également une détente profonde.


Le soin LaHoChi 

Le LaHoChi est une réquence élevée d'énergie de guérison.

La - Lumière, Amour, Sagesse venant des fréquences du Christ

Ho - le mouvement de cette énergie

Chi - la force de la vie

Cette énergie passe par les mains et permet de réaligner, débloquer, nettoyer et guérir au niveau physique, énergétique et spirituel.

Ce soin peut être objet d'une séance entière, comme d'un complèment dans la séance.


Le massage assis

Se détendre et retrouver de l’énergie en 20 minutes . Ce massage se pratique sur une chaise de massage et directement sur les vêtements. Il est parfait pour faire une courte pause de détente et pour repartir ressourcée.

 

Pour connaitre les tarifs veuillez visiter la section : combien coûte une séance ?/tarifs adultes/ les séances de massage « bien-être ».

Dans le cadre d’un travail thérapeutique régulier, veuillez aller sur la section : combien coûte une séance ?/tarifs adultes/ accompagnement psychocorporel/séances en individuel.